Pour la défense des droits humains et des libertés en Colombie

Festival Filmar en America Latina 2018

La 20ème édition du Festival FILMAR en América Latina se déroulera du 16 novembre au 2 décembre 2018 à Genève. A l’occasion de son 20ème anniversaire, FILMAR revient sur ces années passées à mettre en lumière la magie du cinéma latino-américain. Toujours à l’appui des cinéastes et des films qui défendent leur territoire, le festival présentera cette année plus de 70 œuvres à la fois engagées et poétiques qui soulèvent des problématiques importantes en résonance avec l’actualité internationale.

Une quinzaine d’invités (très) spéciaux viendront nous rejoindre pour fêter, discuter et partager autant de souvenirs que de sujets d’actualité! 

En attendant de dévoiler la programmation en entier, FILMAR annonce une section spéciale « RETROSPECTIVE 20e EDITION ». Le festival revient sur ces 20 années de cinéma passées ensemble. Une belle célébration de films qui ont marqué le cinéma d’Amérique latine et l’histoire du festival.

Enfin, FILMAR vous propose un dernier voyage dans le temps lors de sa cérémonie de clôture. Retour là où tout à commencé, au romanesque théâtre de l’Alhambra.

Un livre sur la mise en œuvre du processus de paix en Colombie

Suite à sa mission en Colombie (août 2017) pour visiter le processus de paix en cours, Rémy Pagani, Maire de Genève, sort un livre qui fait le point sur l’état de sa mise en œuvre. L'ouvrage reprend le Rapport sur la Mission d’observation de la Mairie de Genève dans le cadre du processus de paix en Colombie, et est assorti d'un carnet de voyage.

La mission du Maire de Genève et de sa délégation a été organisée en Suisse en étroite collaboration avec l’association Turpial. Les parte­naires colombiens qui ont préparé le programme de la mission et assuré l’organisation logistique de cette der­nière sont le Comité de solidarité avec les prisonniers poli­tiques (CSPP), la Coordination Colombie-Europe-États-Unis (CCEEU), ainsi que la Commission de paix du Sénat et en particulier l’équipe du Sénateur Ivan Cepeda. La mission a également bénéficié de l’accompagnement et du soutien logistique du CICR et du Bureau du Haut-Com­missariat aux droits de l’homme des Nations Unies lors de ses visites dans les différentes régions de Colombie.

Pour plus d'informations, visitez notre page "Actualités".

Share On

Association Turpial Case postale 3215 1211 Genève 3
association.turpial@gmail.com