Pour la défense des droits humains et des libertés en Colombie

Paro Nacional 21N

Depuis le 21 Novembre, la population colombienne est dans la rue protestant contre de nouvelles réformes libérales, la non application des accords de paix avec les Farcs et les assassinats de militant-s politiques. Depuis le 21 novembre la mobilsation ne s'est pas arrêtée malgré la très forte répression.

Manifestation Mardi 10 décembre à 18h à Genève, square Chantepoulet, derrière la zone piétonne du Mont-Blanc, en soutien aux luttes des différents pays d'Amérique latine.

vous trouverez sur notre page Activités : une interview donnée par une membre de Turpial au journal Le Courrier,
ainsi que la déclaration co-sigée par la Plateforme Suisse-Colombie (dont fait parti Turpial) et l'OMCT (Organisation Mondiale contre la Torture) protestant contre la très forte répression envers les manifestant-es.

voici quelques articles en français sur la mobilisaton en colombie :

https://renverse.co/Greve-generale-en-Colombie-2325

http://www.lapluma.net/fr/2019/11/29/colombia-es-un-volcan-social-en-ebullicion/

 

 

 

21e ÉDITION DU FESTIVAL FILMAR EN AMÉRICA LATINA

La 21ème édition du Festival FILMAR en América Latina se déroulera du 15 novembre au 1 décembre 2019 à Genève.

Turpial est à nouveau partenaire de ce magnifique festival. Le sameidi 23 novembre nous accompagnerons la projection d'u doumentaire Modelo estereo, qui suit un groupe de prisonniers à Bogota.

Le festival sera une fois de plus riche et passionant : fictions, documentaires, restrospectives... Réservez vos deux semaines pour assister aux projections !

Dès le jeudi 31, programme complet sur le site : http://filmaramlat.ch/

 

 

 

Menaces contre le CSPP

Notre partenaire local, le Comité de Solidarité avec les Prisonniers Politiques, est actuellement l'objet de menaces de la part de M. Uribe, ex Président de la République Colombienne.

Ce dernier accusé de lien avec des paramilitaires accuse le CSPP d'avoir payé un témoin à charge contre lui.

Cette accusation est très grave juridiquement, politiquement mais elle fait peser sur le CSPP et ses membres de sérieuses menaces physiques.

Turpial a signé une lettre de soutien, comme membre de la Plateforme des ONG suisses pour la Colombie. cf page activités

Voici une interview, en espagnol, de Franklin Castañeda président du CSPP qui explique la situation et répond aux attaques de l'ex-président Uribe.

Share On

Association Turpial Case postale 3215 1211 Genève 3
association.turpial@gmail.com